Le Bar

Le bar à apéritif

Situé au cœur du 1er arrondissement, le bar l’Orangerie se fond dans le décor et propose de découvrir ses apéritifs à la française, à faible degré d’alcool (20°) qui s’apparentent aux cocktails d’aujourd’hui . Notre grand choix de boissons (bière, gins,vin….) est majoritairement produit en France auprès de fournisseurs tels que la Distillerie de Provence.

Enfin, Il est possible de commander des planches de produits du terroir provenant des Halles Paul Bocuse mais aussi de la charcuterie Bobosse pour garantir une qualité exemplaire.

C’est dans une ambiance conviviale que nous vous attendons pour découvrir les apéritifs de l’Orangerie !

Un lieu made in Lyon

L’Orangerie , c’est avant tout  l’histoire de 3 amis qui décident de créer un bar en respectant la richesse historique d’un lieu.

En mai 2017, ce bar de quartier ouvre ses portes et offre la parfaite authenticité d’un lieu imaginé et construit par ses propriétaires. Le nom choisi pour le bar fait écho à la première orangerie présente dans la rue des jardin des plantes. La décoration, faite main à partir de produits en provenance des puces du canal de Lyon, rappelle les murs du vieux Lyon ou encore les jardins Versaillais. Les styles se mélangent et s’accordent pour laisser place à une atmosphère détendue.